vendredi 7 septembre 2007

Iteem Career Center


Après plusieurs mois de réflexion, un ami de promo, Nizar Sefiani, et moi-même avons décidé de lancer au sein de notre école (L'Iteem) une nouvelle association : l'Iteem Career Center.

Cette association se composera de 3 pôles :
- "Information, orientation et carrières"
- "Relation employeurs et marché du travail"
- "Entrepreneuriat"

Je serai responsable du pôle Entrepreneuriat.
J'ai comme idée pour mon pôle (entre autres) de permettre aux étudiants de rencontrer des acteurs de l'entrepreneuriat à travers des conférences, débats et tables-rondes (réelles ou online), de proposer des simulations de création d'entreprises avec des représentants des différentes entités entrant en action lors d'une création ou d'une reprise d'entreprise, et d'organiser des déplacements pour rencontrer d'autres clubs d'entrepreneurs (En France et à l'étranger) et profiter ainsi de leur expérience.

Je suis preneur de toute idée ou commentaire !

2 commentaires:

Thierry FAUCHER a dit…

Je réitère ma proposition IC3 (IC cube), et tu prends un glaçon comme logo... (ice cube).
Mais il faut rajouter un C

Unknown a dit…

Responsable pole entreprneuriat....

....hummm....interessant....

Quelque chose me dit que nous allons vite etre amené à nous revoir.

Pret à aider les iteemiens entrepreneurs? ;)


Bon courage à toute l'equipe